Journée du jeudi

Nouméa  •
Après 3 jours de boulot, et oui quand même il fallait bosser un peu, nous voici de retour dans nos voyages sur l'Ile Calédonienne. Levés tôt, comme tous les jours, nous avons profité des dernières heures possibles à l'hotel pour préparer les valises, prendre une bonne dernière douche, et répondre à...

Journée du dimanche

Dimanche, direction l’Ile AMEDEE à 45 mn en mer de NOUMEA (20 km). 9h00, rendez-vous sur l’eau… Aie aie aie, « je vais être malade »…. On devine de façon aisée de qui sont ces paroles… Construit à Paris en 1862, et transporté jusqu’en Nouvelle Calédonie, le phare AMEDEE posé au centre du ilot, domin...

Journée du samedi

Nouméa  •
Après une bonne nuit (couchés tôt - levés tôt), nous voilà partis, comme des braves, vers l'exploration de la côte EST de archipel. Bien que quelque peu freinés au réveil par la pluie dégringolante, nous nous sommes lancés en se disant que de toute manière, on allait pas rester la journée à glander...

Journée du vendredi

C'est parti pour une première journée d'exploration de cette île ! Malgré la pluie incessante lors de notre réveil, on se motive et on décolle relativement tôt:) Direction le sud, et notamment vers PRONY un petit village enfoui dans la foret bien profonde. Nous tentons de quitter NOUMEA vers le sud...

Arrivés !

Nouméa  •
Et voila, les roues de l'avion arrivent sur le sol Calédionien. 25 heures de vol, et enfin, destination finale. On arrive dans un aéroport cette fois ci beaucoup plus petit (et ça nous va bien). Un peu d'attente pour récupérer les bagages (avec un petit stress pour Amandine de ne pas les voir arriv...

Osaka... Made in Japan !

Osaka  •
Plus difficile en revanche, dans cet aéroport encore plus grand d'OSAKA, immense devrions nous dire ! La bas, on se déplace dans une sorte de métro automatisé entre les différents terminaux, pour transiter entre nos deux avions. On trouve assez facilement celui qui sera le notre, par le nom de la c...

De passage en Finlande

Helsinki  •
Après 4 bonnes heures dans les airs, le ciel s'est dégagé, et on aperçoit enfin le sol, blanc de neige, la FINLANDE. Une fois au sol, à vrai dire, rien ne change, mis à part le fait que l'aéroport semble bien plus grand qu'à Paris. On se laisse guider par les quelques panneaux, les chiffres étant e...

C'est parti !

Aéroport Charles de Gaulle 1  •
A quelques minutes de l'embarquement, on se dit qu'on ne pourra pas regretter ce ciel grisâtre ! On on coupe les connexion et rendez vous en Finlande...

Carnet de voyage ?

Ayette  •
Ayette, le 09/03/2016 - 00h44, jour J pour le départ vers l'autre bout du monde. Les valises sont bouclées et on prends quelques minutes pour créer cet espace qui nous permettra de partager avec vous un maximum de notre voyage... histoire de vous faire profiter, mais surtout de faire quelques jalou...