Dimanche, direction l’Ile AMEDEE à 45 mn en mer de NOUMEA (20 km). 9h00, rendez-vous sur l’eau… Aie aie aie, « je vais être malade »…. On devine de façon aisée de qui sont ces paroles…

Construit à Paris en 1862, et transporté jusqu’en Nouvelle Calédonie, le phare AMEDEE posé au centre du ilot, domine toute l’ile et permet de la rendre visible depuis les cotes de NOUMEA par temps clair.

A notre arrivée, nous découvrons une Ile boisée de cocotiers notamment, une plage de sable fin et de nombreuses espèces de poissons dans une eau bien bleue, telle les cartes postales ! Accueillis par une tortue, nous nous sommes vites rendu compte que le fond marin était plein de merveilles, et avons fait le choix de nous initier au MPT, Masque, Palmes, Tuba. Le rendu est assez impressionnant, et valait le détour (voir photos).

Le soleil étant (enfin) au rendez-vous, nous avons pu profiter de la mer comme il se doit, peut-être un peu trop, puisque nous ramené, faute de souvenirs locaux, de beaux coups de soleil.

15h00, déjà l’heure de rentrer vers NOUMEA, avec un retour très arrosé dans une mer quelque peu agitée, mais sans plus. Belle expérience, belle journée, avec des photos plein les cartes SD et des souvenirs plein la tête !

Le soleil ayant bien tapé, personne n’a demandé son reste, après le repas : DODO !