Après 3 jours de boulot, et oui quand même il fallait bosser un peu, nous voici de retour dans nos voyages sur l'Ile Calédonienne. Levés tôt, comme tous les jours, nous avons profité des dernières heures possibles à l'hotel pour préparer les valises, prendre une bonne dernière douche, et répondre à quelques mails...

11h passé, il fallait bien partir... Nous étions passés samedi, à proximité de BOURAIL, et avions loupés quelques sites supers jolis, dixit les gens d'ici. Alors on a pris notre "courage" à deux mains pour y retourner aujourd'hui. 165 km de NOUMEA avec notre petite clio 3, c'est parti. 

Nous savions que nous ne trouverions rien à manger sur cette fameuse route, puisque (Amandine peut en témoigner) nous n'avions pas pu prendre de repas samedi midi faute d'avoir trouvé quelque chose dans ces longues routes interminables ! Nous avons donc fait le choix de se mettre au rythme de l'ile, totalement, et de prendre notre repas à ... 11h30 ! ..... à ... Mc Do ! Bon, ok pas très original, mais au moins, nous avions mangé ! 

Nous longeons donc de nouveau la cote OUEST, mais en y voyant quelques subtilités que nous avions loupées le samedi, sous le fameux déluge de pluie ! Et oui, parce qu'on oublie de le dire, mais depuis le début de semaine, il a fait un superbe temps. Et même si le soir arrive vite, cela permettait de profiter après le boulot le soir. 

Vers 13h30, nous arrivons à proximité de BOURAIL et prenons un chemin perpendiculaire, en direction de POE. Nous nous arrêtons pour une petit rendo, sur le sentier des 3 baies, menant à la Baie des Tortues... Bon, nous n'avons vu aucune tortue, mais nous étions trempés... Pas de pluie cette fois ci, mais bel et bien de transpiration !! 

Retour à la voiture pour prendre la direction du site de POE, ou effectivement, il aurait été dommage de louper la magnifique plage de sable fin avec une eau bleu magnifique ! On vous laisse constater par les photos, si toutefois ça marche ! 

Après quelques balades, nous nous sommes dit qu'il était bien temps de rentrer, puisqu'il fallait bien faire le plein de la voiture, la rendre, grignoter quelques trucs... et .... ECRIRE UN ARTICLE :) Parce que oui, il est 21h00 et nous sommes à l'aéroport en train d'attendre l'avion de 00h10... Fidèle aux grand principe de Rémy, jamais en retard :) 

Bon allez, cette fois ci je ferme, car je n'ai plus de batterie dans le PC, et si ça coupe avant que je clique sur envoyer, cet article ne sera jamais envoyé sur le NET.... Alors... bye bye, en route vers Parisss !